Kara Mbodj doit être opéré au genou et sera indisponible pour deux mois, a annoncé son entraîneur à Anderlecht Hein Vanhaezenbrouck lundi en prélude à la rencontre des Mauves face à La Gantoise pour le compte de la 21e journée du championnat de Belgique mardi.

Le défenseur d’Anderlecht, 28 ans, souffre de problèmes de cartilage au genou depuis un moment. Les récents examens médicaux ont confirmé la gravité du problème et si l’international sénégalais voulait éviter une opération, la perspective de manquer la Coupe du monde en juin prochain en Russie l’a décidé à subir une intervention.

C’est le 3e coup dur pour les Mauves après les absences pour plusieurs mois de deux autres Anderlechtois, blessés: Andy Najar (ischio-jambiers) et Henry Onyekuru (ligaments du genou).

Après deux revers de suite contre Charleroi (1-3) et au Club Bruges (5-0), Anderlecht s’était imposé contre Eupen (1-0) samedi mais avait perdu Onyekuru, 20 ans – auteur de 9 buts en championnat – qui doit se faire opérer d’une déchirure du ligament latéral au genou. Andy Najar avait lui effectué son retour en équipe réserves après plus de trois mois d’absence contre Lokeren lundi dernier. Mais l’international hondurien, 24 ans, n’était resté que dix minutes sur la pelouse, victime d’une rechute. Il devrai aussi être opéré.

Mardi soir (20h30), Anderlecht reçoit La Gantoise dans l’un des affiches de la 21e journée de Jupiler Pro League. Il s’agira pour Hein Vanhaezebrouck de son premier duel face à La Gantoise depuis qu’il a quitté Gand pour la maison Mauve début octobre.

Auteur: 7sur7.be – Webnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here