Yakham Mbaye promet de faire des révélations détonantes contre Bamba Fall
« Bamba Fall me cite parmi ceux qui ont bénéficié de la Caisse d’avance de la maire de Dakar, prenant le soin de préciser que d’une part, à chaque fête de Tabaski, Khalifa Sall me remettait un million de FCFA, d’autre part, je lui ai fait la révélation, tout en li demandant de dire ma gratitude à mon bienfaiteur. Bamba Fall sait qu’il ment, mais c’est sans effet, car c’est une seconde nature chez lui. Khalifa Sall sait que Bamba Fall ment. Et Dieu fasse que le maire de Dakar, lorsqu’il fera face aux juges, très prochainement, soit interpellé à ce sujet ».

En attendant, en dépit de toutes les interventions, comme c’est de coutume au Sénégal, lorsque vous êtes traîné dans la boue dans la presse, je n’ai pas jugé utile de porter la réplique au maire de la médina, pour les raisons suivantes : d’abord, « tontu du forox », ensuite, « teggi tuma feen kat » ne souffre jamais d’un délai de prescription, enfin, tout de même, Bamba Fall figure au rang des politiques qui ont énormément de choses à cacher, que je me ferai un plaisir d’étaler sur la place publique. Très prochainement ! Sans porter atteinte à son honneur, au moyen de la diffamation et de l’invitation.

Lorsque je m’exprimerai, selon mon tempo, et en profondeur, dans les prochaines heures, il s’agira simplement de livrer des faits cimentés par des dates, en des lieux et avec des témoins précis. Par exemple, à l’école Nago Samb, alors en réfection, dans deux lieux très connus, à la rue Mohamed V et sur la Corniche, à son domicile, à Ouagou Niayes, alors qu’il était en prison pour vandalisme, etc.

En ces moments, il ne s’agissait nullement de Caisse d’avance. Mais de lui, Bamba Fall, et ses offres de services pour vendre. Khalifa Sall ne le préoccupait nullement. Au contraire… Au finish, lorsque j’en finirai avec Bamba Fall, il est clair que les Sénégalais sauront qui est le vrai ripou ».

(Source L’Observateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here