Convergence Libérale et Démocratique/Bokk Gis Gis

Démocratie-Justice –Transparence 

Réaction du Président Pape DIOP sur la situation à Saint-Louis

Nous avons appris avec la plus grande consternation la mort brutale de notre compatriote Fallou Diakhaté tombé sous les balles de gardes cotes de nos voisins de la république de Mauritanie.

Nous tenons d’abords à nous incliner devant la mémoire de notre compatriote mort à la fleur de l’âge mais surtout sur le chemin du devoir. Son seul tort aura été de pratiquer une profession noble mais o combien dangereuse sous nos cieux.

Au-delà de notre douleur légitime, nous nous élevons avec la plus grande fermeté contre ces pratiques d’un autre âge qui bousculent toutes nos certitudes sur le commun désir de vie commune qui devrait être le socle de nos relations avec nos frères de Mauritanie. Si nous ne dénions aucunement le droit légitimes de nos voisins sur leurs ressources halieutiques, nous n’en condamnons pas moins avec la plus ferme énergie cette répression barbare et délibérée contre des pécheurs sans défense.

Ces actions sont potentiellement dangereuses et risquent de détériorer durablement des relations qui ne devraient être que fraternelles entre deux pays que tout lie : l’histoire mais surtout la géographie.

En relation avec cette dernière considération nous exhortons les autorités sénégalaises à observer la plus grande retenue et se garder de toute décision inconsidérée. Les autorités sénégalaises devraient surtout privilégier l’anticipation et la prévention pour préserver nos compatriotes mais aussi la qualité de nos relations de bon voisinage.

 

Papa DIOP, Président de la

Convergence Libérale Démocratique Bokk GIS-GIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here