Maître El Hadji Diouf ne participera plus au procès de Khalifa Sall. Il s’agit d’une décision de Me Mbaye Guèye, bâtonnier de l’Ordre des avocats, qui lui reproche d’avoir violé les textes du Bâtonnat. Selon la Rfm, qui donne l’information, Me Guèye a pris cette décision conformément à l’article 11 du règlement intérieur de l’Ordre des avocats.

Me El Hadji Diouf avait été averti. « Saisi, le bâtonnier n’a fait que préciser son premier arbitrage, renseigne, sur les ondes de la Rfm,  Me Ibrahima Diéguène, secrétaire général de l’Ordre. Il avait déjà dit à Me El Hadji Moustapha Diouf : ‘Vous ne pouvez pas en raison de vos fonctions précédentes, vous constituer en faveur de M. Khalifa Ababacar Sall. La même règle vous interdit également de vous constituer en partie civile en faveur de la mairie de Dakar. Et en conséquence, vous devez vous abstenir de continuer dans cette décision’. »

Me Diéguène, qui informe que la décision a été notifiée à Me Diouf, se dit persuadé que son confrère respectera « à la règle cette interdiction du bâtonnier ».

Me El Hadji Diouf avait été exclu du procès de Khalifa Sall et Cie lundi dernier. Le président du tribunal lui avait notifié son exclusion en pleine audience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here