Russia's flagbearer Maria Sharapova leads her delegation as they parade during the opening ceremony of the London 2012 Olympic Games at the Olympic Stadium in London on July 27, 2012. AFP PHOTO / SAEED KHAN / AFP PHOTO / SAEED KHAN

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l’appel de 13 Russes, dont six athlètes, jeudi en Corée du Sud. Ils contestaient la décision du Comité international olympique (CIO) de ne pas les avoir invités aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, dont la cérémonie d’ouverture se déroulera vendredi soir au stade olympique. Parmi ces six athlètes figurait Denis Yuskov. Le patineur de vitesse a été champion du monde du 1.500 mètres en 2013.

Le TAS a estimé, sur base des documents fournis par les athlètes, ne pas être compétent pour changer la décision du CIO. Vendredi à 11h heures coréennes, le TAS rendra sa décision quant aux 47 autres sportifs et entraîneurs russes qui espèrent encore être de la partie en Corée du Sud. Suspendus à vie par le CIO puis blanchis par le TAS mais pas conviés à Pyeongchang, 15 Russes réclament maintenant une invitation pour les Jeux. Trente-deux autres ont fait la même démarche dans une procédure séparée et seront fixés sur leur sort vendredi matin.

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.b

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here