A travers un discours succinct qui a égratigné au passage le régime du président SALL, Pape DIOP a exprimé son satisfécit à la foule de manifestants et rappelé les enjeux de la marche organisée par l’opposition ce vendredi 09 février 2017.

Réunis autour de l’Initiative pour des Elections Démocratique, structure regroupant près d ‘une vingtaine de formations politiques, Pape DIOP et ses camarades se sont voulus sans équivoque sur les enjeux de la révision du processus électoral et des difficultés notées dans la distribution des cartes électeurs issues de la dernière refonte du fichier.

«Je voudrais vous féliciter très sincèrement pour cette participation massive à la marche que l’opposition républicaine a organisée et vous exhorter davantage à vous mobiliser pour les manifestations à venir, car le combat qui nous a réuni ce jour ne fait que commencer», a lancé le leader de Bokk Gis Gis aux nombreux manifestants qui scandaient son nom.

Pape DIOP d’ajouter : «Nous avons organisé cette manifestation pour exprimer notre indignation face à l’indifférence de ceux-là qui sont chargés d’organiser les élections et de garantir la transparence du processus. C’est une situation qu’on ne peut pas comprendre d’un gouvernement qui, de manière répétitive, tente de reproduire et de pérenniser une situation propice à la fraude électorale.»

Entre autres revendications de Lancien maire de Dakar, l’instauration du bulletin unique en perspective ders prochaines élections d’autant que pour lui, «le Sénégal reste à la traine sur ce point, car tous les autres pays africains l’ont adopté.»

XAMLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here