Le Président Macky Sall a répondu, ce jeudi, à Idrissa Seck. Ce dernier lui a adressé une correspondance dans laquelle il lui demande de « publier sans délai l’accord bilatéral sur la Gaz » conclu avec la Mauritanie.

« Il faut ne rien comprendre les relations internationales pour comprendre qu’un État va signer un accord international et que ces accords soient secrets, tacle le chef de l’État lors de la conférence de presse qu’il co-animait, au palais présidentiel, avec son homologue libérien, George Weah, qui est en visite de travail au Sénégal. C’est méconnaitre même les mécanismes de l’organisation de l’État. Ces accords doivent être ratifiés et promulgués en dernière étape par le président de la République. »

Macky Sall d’assurer que l’accord en question suivra son cours normal jusqu’à sa promulgation : « Cet accord sera présenté en Conseil des ministres prochainement. Le Conseil des ministres va l’adopter et le Président va l’envoyer au Parlement, qui va l’examiner et en discuter en public. Car le ministre des Affaires étrangères sera là pour répondre aux questions des députés pour expliquer de fond en comble les tenants et les aboutissants. Donc je ne comprends pas qu’on puisse poser des questions sur des choses qui ont été faites publiquement. »

 

Auteur: Youssouf SANE – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here