Karim Wade s’interdit de séjour en France, rapporte le journal « Le Quotidien ». En effet, depuis qu’il est sorti de prison suite à une grâce présidentielle, Wade-fils évite, selon toujours nos confrères, tout déplacement en Europe. Il serait sous la menace d’une inculpation judiciaire en France.

Pourquoi Karim Wade, suite à la grâce qui lui a été accordée ne s’est pas rendu en France, où l’attendait sa famille? Il a préféré se rendre à Doha. « Un changement de cap » qui, selon « Le Quotidien », a longtemps intrigué d’autant que depuis sa sortie de prison, Karim Wade n’a encore mis les pieds en France ou dans un quelconque autre pays. Nos confrères de lever un coin du voile sur les raisons qui expliquent que Wade-fils ait boudé de la sorte la France.

« Une épée de Damoclès » pend sur la tête de l’ancien ministre d’Etat. Une information ouverte devant le pôle financier du Parquet de Paris le menace particulièrement. Et c’est suite à une plainte de Madame Daim, Directrice générale de la société Hermés, que le juge Claire Thépaut a ouvert une information judiciaire au sujet de l’exploitation de l’avion privé de type Falcon 50 que Karim Wade utilisait régulièrement lors de ses déplacements dans la période de 2007 à 2011, du temps où il occupait de hautes fonctions au sein de l’Etat du Sénégal.

Un avion qui été régulièrement loué par l’Etat du Sénégal qui le mettait, principalement, à la disposition du fils du Président Wade. L’avion était exploité par la société Darta Transports dirigée, à l’époque, par Madame Sylvie Darnaude. Ainsi, après le rachat de ladite entreprise par le Groupe Hermés, les repreneurs avaient estimé avoir découvert de « graves actes » de gestion procédant d’ « abus » de biens sociaux entre autres infractions.

Et suite à des auditions avec des membres de l’équipage, on aurait découvert des utilisations de l’avion dans des déplacements de Karim Wade qui n’auraient aucun lien avec les missions officielles de l’Etat du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here