ILe leader de Bess Du Niak hausse le ton et attaque le Président de la République Macky Sall.

Mansour Sy Djamil estime que Macky Sall est le plus affaibli de tous les présidents depuis l’indépendance.

Dans sa dernière sortie intitulée, « Déclaration de Paris, de la justice à la raison du plus fort », parvenue à Senego, le marabout politicien déclare que « Le peuple sénégalais est fervent dans l’admiration, ce qui explique la profondeur de leur foi à en El hadj Malick Sy et Serigne Touba. Mais une fois son espérance déçue il est impitoyable. Il devient amer, vindicatif. Avec ‘‘Sopi’’, il avait tout misé sur Abdoulaye Wade dont la magie du verbe enjôleur le fascinait et lui promettait une société heureuse et harmonieuse enfin purgée de ses venins et de ses turpitudes ».

« Le peuple croyait avoir élu enfin un Président à la hauteur de la fonction. Brutal a été le réveil : Le Sénégal est tombé sur un Président élu par infraction, du fait de la bêtise de Bennoo Siggil Sénégal dont les leaders se sont faits hara-kiri et nous ont offert le spectacle attristant d’un suicide de baleines. Le nouveau président souffrant d’une sérieuse impréparation« , martèle t-il dans sa déclaration.

En ce qui concerne la sortie du médiateur de la République Alioune Badara Cissé, membre fondateur de l’Apr, le président Bess Du Nakk estime que le Sénégal souffre tragiquement d’une absence de leadership, il n’a ni cap ni capitaine.

« Les Sénégalais sont déboussolés, découragés, déçus par deux Alternances non abouties. Ni le régime, ni la personnalité torve, autoritaire et éruptive de Macky Sall ne sont aimés que La gouvernance du pays est caractérisée par une absence de vision et de leadership. C’est ce qui explique la cuisante désillusion de l’opinion« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here