En déplacement ce jeudi à Saint-Louis, Pape DIOP, leader de Bokk GIS-GIS a insisté sur l’importance et le rôle que peut jouer l’économie locale dans la promotion du développement dans les régions. Venu témoigner sa solidarité aux sinistrés de l’avancée de la mer sur la langue de Barbarie et Gueth-Ndar, l’ancien maire de Dakar a profité de l’occasion pour appeler le gouvernement à garantir un meilleur accompagnement aux entreprises installées à l’intérieur du pays.
L’ancien président du Sénat s’exprimait lors d’une visite sur la Langue de Barbarie, notamment à Gandiole, Goxu Mbathie, Santhiaba et Guet Ndar, pour constater les dégâts causés par l’avancée de la mer, invitant du coup le gouvernement à mettre en œuvre un programme d’urgence efficace fondé sur les nouvelles techniques de lutte contre l’érosion côtière.
Prenant la mesure du sinistre qui s’est abattu sur les riverains de Nguet NDAR et de Gandiole, principales étapes de la visite de Pape DIOP, le leader de Bokk GIS-GIS a apporté un réconfort moral et une assistance humanitaire aux victimes de l’avancée des mers qui a causé des dégâts matériels et humains importants.

XAMLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here