Réaction du Président Pape DIOP suite à la mort de deux sénégalais en Espagne

J’ai appris avec consternation et indignation la série de violences exercée sur nos compatriotes de la diaspora ayant causé la mort de deux concitoyens victimes d’une injustice flagrante. Je condamne fermement cet acte exécrable sur des compatriotes qui ne connaîtront peut-être jamais la justice.
En cette douloureuse circonstance, j’exprime ma forte solidarité aux familles des disparus et à toute la diaspora sénégalaise en Espagne et dans le monde face à ces agressions répréhensibles, prohibées par les valeurs humaines universelles.
J’attire à cet effet l’attention du gouvernement sur l’urgence à restaurer la vocation et le fonctionnement adéquat de nos représentations diplomatiques. J’exhorte le président SALL à améliorer la prise en charge de nos ressortissants en termes de services juridiques et civils comme si ces derniers étaient au Sénégal, en mettant fin au drame dans nos consulats, devenus des espaces politisés par le régime apériste. En lieu et place d’un personnel qualifié, de diplomates de carrière, les consulats sont devenus de facto des carrefours de népotisme et dincompétence, vecteur de la dégradation de la fonction diplomatique. La diplomatie est une affaire de prestige, de gens de grande culture et non un espace de débouchés ou un prétexte de récompense politique.

Papa DIOP, Président de la
Convergence Libérale Démocratique Bokk GIS-GIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here