Qui a dit que les propos d’Idrissa Seck contre le Président de la République ne font pas mal ? Après la réplique cinglante de Moustapha Cissé Lô, c’est au tour du ministre d’État auprès du président de la République, Mbaye Ndiaye, de répondre au leader de « Rewmi ».

« S’attaquant des jours et nuits à Macky Sall, Idrissa Seck pense que cela pouvait l’aider à regagner la confiance des Sénégalais. Je voulais dire à Idrissa Seck sur tout ce qu’il a perdu dans la vie politique, c’est sa langue. Sa langue est une langue qui ne se déchaîne que pour des contre-vérités. Des contre-vérités historiques sur tous les plans », a dit l’ancien ministre de l’intérieur de Macky Sall, en marge de l’Assemblée générale convoquée par Amadou Bâ au siège de l’Apr des Parcelles assainies, ce lundi 26 mars.

Et d’ajouter : « Idrissa Seck en se regardant dans une glace doit savoir que le Président Macky Sall est un homme digne de confiance. Ce qu’il est en train de dire sur le Président Sall ne l’honore pas. Parce qu’il souhaite être un homme d’Etat. Il a déjà perdu parce qu’un homme d’Etat c’est celui qui est capable de dépassement. Le déplacement, c’est d’abord le maintien de son entourage , c’est le maintien de ses compagnons historiques », a-t-il conseillé.

« Qu’est ce que Idrissa Seck propose aux Sénégalais ? Qui est le compagnon historique d’ Idrissa Seck aujourd’hui sur le plan politique ? », se demande M. Ndiaye.

« Me Abdoulaye Wade, qu’est ce qu’il n’a pas dit sur lui, en l’enregistrant. Avec tout ce chemin, Idrissa Seck ne gagnera plus jamais la confiance des Sénégalais. Idrissa Seck tout le monde connait ses histoires avec l’argent. C’est lui-même qui a dit qu’il est un homme très riche. S’il est riche tant mieux. Je ne demande même pas d’où vient sa richesse. Mais de grâce s’il est riche qu’il utilise d’autres tuyaux que de salir l’image du Président Macky Sall », a conclu le Ministre d’Etat auprès du président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here