Lors  de la journée culturelle Khadim Rassoul, organisée  à Mboro par le Dahira Jahmatou Rassoul Minallah, le guide religieux  Serigne Ahmadou  Mbacké,  fils Serigne Modou Bousso Dieng, a tiré la sonnette d’alarme sur l’invasion des opérateurs étrangers dans le domaine de l’aviculture où beaucoup de sénégalais gagnent leur vie.

Serigne Ahmadou Mbacké, petit-fils de Serigne Fallou Mbacké  a indiqué que, « l’une des principales activités, ici c’est l’aviculture, mais tous ceux qui s’adonnent à cette activité ont maintenant peur. En effet, les français sont là, les marocains arrivent, c’est donc des difficultés et une menace de l’emploi au niveau de cette zone. Il y a aussi le problème du tronçon qui relie Touba Ndiaye,  Darou Salam Diouf et Mboro et nous voulons le plus rapidement possible une solution. Pour aller à Darou Salam Diouf, il faut aller jusqu’a Diogo en passant par Mboro »,  regrette-t-il

À noter que,  cette journée Khadim Rassoul a vu la présence du Premier ministre,  Mahammad Boun Abdalla Dione, de  Abdou Ndéné Sall, Mor Ngom et du directeur de cabinet du chef de l’État Moustapha Diakhaté. Le chef du gouvernement, pour la résolution  de tous ses doléances dit avoir « tous notés et promet de le  transmettre au chef de l’État, son excellence le Président Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here