L’avocat Mame Adama Guèye exprime son opposition au projet de loi sur le parrainage. Le responsable du mouvement «Senegaal Bou Bess » et candidat déclaré à la présidentielle de 2019, a dénoncé hier, avec la dernière énergie, ce qu’il qualifie de forcing du chef de l’Etat, Macky Sall pour réduire le nombre de ses adversaires à la prochaine présidentielle.

« Dans son Adn, Macky Sall n’est pas un démocrate. Il ne fait que forcer. En 2007, déjà il a voté malgré qu’il n’avait pas par-devers lui sa pièce d’identité. Malheureusement, son parcours ne rassure pas et n’inspire pas l’optimisme. Haut responsable de l’Etat, il avait fait d’une preuve d’une violence qui ne sied pas à son rang. Rien ne garantit qu’il n’adopte pas la même attitude avec le parrainage. Or, il a l’obligation de prendre de la hauteur et non d’adopter une posture belliqueuse », martèle-t-il.

Il s’exprimait hier, lors conférence de presse, renseigne Walfadjiri. Mame Adama Guèye qui annonce sa participation au mouvement de contestation devant l’Assemblée nationale, a déclaré que toute la classe politique est contre cette loi, à part Macky Sall. Et même certains de ses partisans de parti, à l’en croire, sont contre.

Aux partisans du « parrainage pour tous » qui fondent leur argumentaire sur le coût de l’organisation des élections, l’avocat propose à la place un bulletin unique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here