La mort de deux de nos compatriotes survenue à Bangui doit appeler une réaction ferme de la part de l’Etat du Sénégal et de la communauté internationale. Cet acte d’une sauvagerie inqualifiable, qui nous rappelle des heures sombres de l’histoire, est un crime épouvantable de trop sur nos concitoyens vivant à l’étranger qui ne peut être laissé sans conséquences.

Je ne peux que dénoncer, condamner et stigmatiser ces exactions qui traduisent malheureusement la barbarie la plus absolue. Cette haine ignoble gangrène chaque jour davantage nos sociétés sans réaction à la mesure des violences et des crimes commis. Il faut espérer cette fois qu’une enquête sérieuse et objective pour établir les responsabilités sera ouverte et qu’elle fera la lumière sur l’agression physique de nos compatriotes qui ne peut plus être acceptée.

Cet acte odieux doit être lourdement sanctionné et, pour cela, j’exhorte le gouvernement du Sénégal à agir immédiatement pour faire arrêter les auteurs de ce crime abominable, les faire juger et qu’ils subissent toute la rigueur de la loi.

Face à cette barbarie lâche et abjecte qui constitue un affront aux valeurs de l’humanité, j’adresse mon soutien et mes condoléances aux familles des victimes et la nation sénégalaise toute entière.

Papa DIOP, Président de la

Convergence Libérale Démocratique Bokk GIS-GIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here