Les résultats de la première journée du Groupe H se sont soldés par une victoire remarquable des  »Lions » de la Téranga devant la Pologne (2-1). De l’autre côté, les Japonais ont fait bonne impression en s’imposant par (2-1) contre la Colombie, considérée comme le favori du groupe. Conséquence au classement : le Sénégal occupe le fauteuil du leader, et pourrait  décrocher son billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire contre le Japon, dimanche prochain.

Cette coupe du monde ne cesse de nous réserver des surprises. Les deux (2) équipes (Colombie, Pologne) considérées comme les favoris du Groupe H, ont perdu face aux autres sélections (Sénégal, Japon). Les « Lions » de  la Téranga ont signé une victoire plutôt spéciale puisque avant,  les protégés d’Aliou Cissé, aucune équipe africaine n’a connu une victoire lors des premières journées de la coupe du monde. Ils ont défait la Pologne, deuxième meilleure attaque d’Europe dans les phases éliminatoires, par 2-1. Et se positionnent à la tête du Groupe H devant le Japon.

Par ailleurs, le Colombie a été surprise d’entrée par les Japonais, qui ont démontré de l’abnégation sur tous les coups. Très tôt dans le match les Colombiens ont concédé un penalty commis par Carlos Sanchez, sur une frappe détournée délibérément de la main. Le milieu colombien a écopé directement le premier carton rouge de cette Russie 2018. Egalement, celui le plus rapide de toute l’histoire de la coupe du monde. Même si les Colombiens, malgré le rouge, sont revenus au score juste avant la mi-temps, le rouge de Sanchez leur a pénalisé sur toute la ligne. Ils ont fini par encaisser un deuxième but à la 73ème min, inscrit par Yuya Osako (FC Koln).

La Colombie sous pression…

Considérés comme le favoris du Groupe H après une phase préparatoire sans reproche notamment la victoire contre la France (3-2, Stade de France), les Colombiens ont subi une désillusion ce mercredi et risquent de ne pas disputer les huitièmes de finale. Les coéquipiers de James Rodriguez devront obligatoirement remporter leur duel contre la Pologne. Cette dernière également doit impérativement remporter ce match pour ne pas faire les valises. Une rencontre qui s’annonce difficile et passionnant pour le football, car une défaite de chacune des deux équipes, serait synonyme d’une élimination précoce.

Le Sénégal a un gros coup à jouer

Il ne faut pas traîner les choses. Les Sénégalais doivent assurer leur qualification dès leur deuxième match de phase de poule en s’imposant face au Japon, dimanche prochain. Mais attention !

Les Japonais ont montré aujourd’hui qu’ils ne sont pas en Russie pour une visite touristique et peuvent s’avérer très dangereux avec des joueurs de classe mondiale notamment Honda, Kagawa, Sakai ou Nagatomo… A priori, à l’instar du match Colombie-Pologne, les Sénégalais vont jouer un match avec énormément d’enjeux. Contrairement à l’autre rencontre, une victoire, ici, serait synonyme d’une qualification aux huitièmes de finale , avec six (6) points.

Quoi qu’il en soit la deuxième journée du Groupe H promet de belles choses !

Le classement du Groupe H

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here