Pas de huitième de finale pour les lions du Sénégal. En effet, ils ont été éliminés suite à leur défaite face à la Colombie (0-1). Mais c’est surtout le nombre de cartons récoltés au cours de ces 3 matchs qui les sort de la compétition. Une élimination logique selon Aliou Cissé. 

Face à la presse, l’entraîneur des lions du Sénégal a estimé que le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas. « C’est la loi du football. On ne se qualifie pas parce qu’on a pris beaucoup plus de cartons que le Japon. Je suis fier de mes garçons, du travail qu’ils ont accompli depuis un mois. Mais aujourd’hui le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas. Ainsi va la vie », a-t-il indiqué en conférence de presse d’après match.

Selon lui, la manière dont le Sénégal a été éliminé est normale même s’il la trouve dommage pour le Sénégal. « C’est la règle du jeu. Aujourd’hui, il y a des règles qui ont été établies par la Fifa. Donc il faut se plier à cela. On aurait aimé être éliminé d’une autre façon mais c’est dommage pour nous. On le savait depuis le début. Le Sénégal a un football engagé et donc qui dit engagement dit parfois aussi de prendre des cartons. Mais je trouve que c’est vraiment dommage », a-t-il déclaré lors du face à face exploité par Senego.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here