Le Maroc ne semble pas avoir été refroidi par son nouvel échec dans la course à l’organisation du Mondial. Déjà cinq fois malheureux (1994,1998, 2006, 2010 et 2026), le Royaume chérifien réfléchi a une nouvelle candidature pour le Mondial-2030, mais commune avec ses voisins tunisiens et algériens.

Selon la BBC, le président de la fédération tunisienne de football s’est dit jeudi 5 juillet favorable à ce projet. « Nous n’avons reçu aucune offre officielle, mais nous sommes ouverts à cette idée et nous aimerions que cela se produise »,a-t-il déclaré.

Quelques jours plus tôt, c’était le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports qui avait lancé des signaux favorables. « L’Algérie va étudier une possible candidature des pays du Maghreb pour l’organisation du Mondial », a-t-il affirmé le 3 juillet à des journalistes. « Quand nous regardons nos villes avec les équipements sportifs et culturels, nous sommes capables de penser que nous pouvons accueillir des événements internationaux importants ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here