La saison 2018-2019 de la Ligue des Champions UEFA débute ce mardi. Huit matchs sont au programme et les yeux seront surement rivés sur le choc opposant Liverpool de Sadio Mané  au Paris Saint Germain. 

Une affiche entre deux cadors européens qui promet. Liverpool comme Paris a disputé cinq matches en championnat. Il y a eu sans-faute pour les deux camps, avec 15 points pris sur autant possibles. Toutefois, l’évidence est que les Merseysiders ont affiché globalement plus de maîtrise dans leurs rencontres que les Parisiens. S’il est parfois compliqué de superposer les contextes, il n’est pas interdit de se fier aux chiffres et aux évolutions des scores. Et sur ce plan-là, le constat s’impose de lui-même : le LFC, qui n’a pas encore eu à courir derrière le score et qui n’a pris que deux buts pris en cinq matches, se trouve dans une meilleure dynamique que son futur adversaire.

Un autre international Sénégalais fera son apparition pour cette première journée de C1. Prêté à l’Inter Milan par Monaco cet été, Keita Baldé va accueillir Tottenham. L’Inter, qui rejouera mardi (19h00) un match de C1 pour la première fois depuis 2012 alors que le club effectue un très mauvais début de saison, devra se ressaisir face aux Spurs pour relancer sa saison.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here