Espagne, Pape Cheikh Diop, Pikine, Sénégal

Pape Cheikh Diop est né au Sénégal , mais il est international moins de 21 ans avec l’Espagne et a remporté l’Euro des moins de 19 ans en 2015 avec Ceballos, Asensio, Rodri, Mayoral… Seulement, il a fait table rase de sa formation à Pikine avec un certain Aly Diouf. 

La Fédération Sénégalaise de Football et Aliou Cissé ont contacté le joueur pour le faire évoluer sous les couleurs du Sénégal. « Oui, j’ai été appelé à plusieurs reprises par les dirigeants du Sénégal.  Je n’oublie pas mes origines, je suis Sénégalais, mais je me sens aussi Espagnol. L’Espagne m’a tout donné et je veux le rendre. On ne sait jamais, mais je suis très heureux avec la décision que j’ai prise », reconnu Pape Cheikh Diop dans une interview avec MARCA.

Seulement, parlant de « tout donner », le joueur espagnol semble avoir oublié sa formation auprès de Aly Diouf à Pikine. Celui qui aura fait ses classes auprès du technicien sénégalais semble vouloir zapper de la mémoire commune cette partie de son histoire footballistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here