Hazard avait bien l’intention de quitter Chelsea après la Coupe du monde. Finalement, le Diable a été convaincu par le discours du nouvel entraîneur des Blues Maurizio Sarri. Une décision qu’il est aujourd’hui loin de regretter. Eden Hazard brise la glace. Plutôt peu loquace quand il s’agit d’évoquer son avenir, le milieu offensif a choisi le média BT Sport pour revenir sur son transfert avorté au Real Madrid cet été.

Et son envie première était bien de rejoindre la capitale espagnole. « Je vais vous dire la vérité. Après le Mondial, je voulais partir car mon rêve est de jouer en Espagne », a-t-il confié avant d’expliquer pourquoi il a changé d’avis. « J’ai discuté avec les dirigeants et l’entraîneur. Je leur ai dit: ‘Je peux rester, pas de problème.’ Maurizio Sarri est arrivé et nous prenons du plaisir à jouer avec lui. Je suis content d’être resté. »

« C’est envisageable que je reste ici jusqu’à la fin de ma carrière »

Les supporters londoniens peuvent donc remercier le tacticien italien d’avoir convaincu le joueur de 27 ans. Le début de saison de la star belge est impressionnant, à tel point que Sarri pense qu’il peut devenir le meilleur joueur du monde. Hazard s’épanouit de nouveau à Chelsea. De quoi envisager une prolongation de contrat?

« Pas encore » a-t-il concédé dans la semaine sans toutefois exclure cette hypothèse. « C’est évidemment envisageable que je reste jusqu’à la fin de ma carrière à Chelsea. Comme la possibilité que je parte. J’aime ce club, les supporters, la ville et mes coéquipiers, qui m’aiment aussi, je pense. Rester, c’est la facilité. Que je reste ou que je parte, je serai heureux.

Ce club fait partie de ma vie », poursuit-il pour BT Sport. La question de son avenir devrait rapidement revenir à l’ordre du jour, d’autant plus que son contrat se termine en 2020. Le Real Madrid pourrait revenir à la charge. En attendant, Hazard ne se prend pas la tête et se concentre sur le terrain. Et cela lui réussit plutôt bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here