LeBron James a fait ses grands débuts avec les Lakers, dimanche, en pré-saison. Avec une défaite 124-107 à la clé face aux Nuggets.

Premier match pour LeBron James avec les Lakers et première défaite. Opposés aux Nuggets à San Diego, les Californiens se sont en effet lourdement inclinés 124-107 et ce malgré les 15 minutes passées sur le parquet par la nouvelle star de L.A., débarquée cet été en Californie moyennant un contrat de 154 millions de dollars sur quatre ans.

Le quadruple MVP de la Ligue devait en effet initialement se contenter d’un galop d’essai dans le premier quart mais a finalement également joué au retour des vestiaires, terminant avec 9 points à 2/6, 3 passes, 3 rebonds, une perte de balle et 2 fautes en 15 minutes. Insuffisant pour permettre à L.A. de démarrer cette nouvelle ère par une victoire, mais les Lakers ont affiché une balance positive (+1) dès lors que l’ancien Cav était sur le terrain.

Aligné au coup d’envoi avec Rajon Rondo, Kentavious Caldwell-Pope, Brandon Ingram et JaVale McGee et semblant particulièrement bien s’entendre avec le troisième nommé, auteur de 16 points tandis que l’ancien Warrior terminait meilleur marqueur des Lakers avec 17 points et 7 rebonds en 20 minutes, LeBron James a apprécié cette première malgré la défaite.

« Notre équipe a besoin de temps pour se développer. J’ai aimé certaines choses ce soir, mais d’autres sont clairement à revoir. Il faut travailler. Nous sommes derrière des équipes comme Denver qui sont dans la continuité et savent ce qu’elles font », a-t-il analysé pour le site de la franchise, ajoutant: « C’était quand même génial d’être de retour sur le terrain et de commencer cette nouvelle histoire. J’ai adoré le rugissement de la foule. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here