Si le FC Barcelone brille en attaque cette saison, la défense est à la peine et encaisse trop de buts. Pour remédier à ce problème, la cellule de recrutement catalane travaille d’arrache-pied et viserait un défenseur central de Serie A, déjà dans ses petits papiers l’été dernier.

Après avoir été l’un des principaux acteurs du ?mercato estival, le FC Barcelone entend récidiver cet hiver. Outre un latéral gauche pour jouer la doublure de Jordi Alba, le club catalan souhaite également recruter un défenseur central en janvier prochain. Il faut dire que si le Barça réalise un début plus que satisfaisant (4 victoires, deux nuls et une défaite en 7 matchs), la défense est à la peine et a déjà concédé 8 buts en ?Liga.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Alors que Thomas Vermaelen pourrait plier bagage cet hiver et que Gerard Piqué est très loin de son meilleur niveau, les Catalans suivraient de près le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly selon Mundo Deportivo. Ariedo Braida était présent ce mercredi soir au stade San Paolo lors du match entre le Naples et Liverpool en ?Ligue des Champions, pour observer le joueur de 27 ans qui, dispute sa cinquième saison sous les couleurs des Partonepei.

Pour le moment, le joueur a joué neuf matches avec Naples depuis le début de la saison et un total de 173 rencontres depuis son arrivée en provenance de la Belgique et du club de Genk. Si Naples ne serait pas contre l’idée de céder leur international sénégalais, les Italiens ne négocieront pas en dessous de 65 millions d’euros. Le sulfureux président Aurelio De Laurentiis étant dur en affaires, le dossier s’annonce compliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here