En prélude à la Journée mondiale de la Poste célébrée le 9 octobre de chaque année, le Groupe la Poste a organisé, ce lundi 8 octobre à Dakar, une caravane de sensibilisation sur les nouveaux produits et services de la Poste. Une rencontre dont le coup d’envoi a été donné par le Directeur Marketing et Communication de la Poste, Béya Fall, par ailleurs, représentant du Directeur général, Siré Dia. Il était accompagné du directeur régional, Antoine Joachim Ndiaye, de la chargée de communication de l’Amicale des postiers innovants, Maïmouna Ndongo Guèye, entre autres.

«Journée mondiale de la poste : célébration de la création d’un territoire unique»

Selon Béya Fall, le directeur marketing et communication, la journée mondiale de la poste consacre notamment la célébration de la naissance de l’Union postale universelle, qui a eu lieu le 9 octobre 1874. Un organe qui s’occupe jusqu’ici de la politique postale du monde entier. En effet, à travers cette journée, il signale que les postes du monde entier célèbrent la création d’un «territoire unique dans le monde où sont supprimés toutes les barrières, tous les obstacles, en matières d’échange postale».

«La poste, une structure encore présente»  

Béya Fall ajoute que l’objectif de la journée mondiale de la poste est de «sensibiliser non seulement sur les produits et services de la Poste et la mise en place de nouveaux produits et services mais aussi, de montrer aux citoyens et aux clients que la poste est «une structure encore présente, importante et qui joue un rôle important» à travers la société.

 «Les Tic, une opportunité pour la Poste»

Par ailleurs, le directeur marketing et communication a soutenu que l’avènement des technologies de l’information et de la communication est «une opportunité» pour la poste et «non une menace» que certaines personnes pensent».

Il faut noter que cette caravane marque le lancement officiel des activités de la journée mondiale de la Poste. Elle sera suivie d’un panel que ledit groupe organise demain (mardi 9) à la Maison de la presse, à partir de 9 heures. A l’occasion, les panélistes vont se pencher sur le thème de cette 144ème édition, à savoir : «L’innovation, l’inclusion et l’intégration». Un thème qui, selon le directeur marketing et communication de la Poste, «colle parfaitement avec l’innovation et l’intégration».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here