Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport s’est amusée à comparer les statistiques de Kylian Mbappé avec celles de Leo Messi au même âge, à savoir à l’âge actuel du Français. Et le buteur du PSG est en avance sur l’Argentin. 

Grand classique du journalisme sportif, la comparaison au même âge des statistiques de deux joueurs a une valeur toute relative. Si elle ne présage en rien de la réussite future d’un joueur, elle peut toutefois donner une idée de son potentiel.

Celui de Kylian Mbappé est évidemment immense. Et même si nous n’avions pas besoin de cette comparaison avec l’Argentin, sans doute l’un des meilleurs de l’Histoire de ce sport, il reste intéressant et assez impressionnant de voir ce que le Français a déjà accompli à moins de 20 ans.

67 buts pour Mbappé, 20 pour Messi

Au même âge que Kylian Mbappé, à savoir 19 ans, 9 mois et 19 jours, Leo Messi avait ainsi marqué beaucoup moins de buts que le Français. Depuis son quadruplé face à l’OL, l’enfant de Bondy comptabilise 67 réalisations en pro, là où La Pulga n’avait fait trembler les filets qu’à 20 reprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here