Les prix à la consommation au Sénégal ont augmenté de 0,7% en rythme mensuel au mois de septembre 2018, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) rendues publiques mercredi. 

Selon cette structure, les prix sont tirés par les  produits alimentaires et boissons non alcoolisées  (plus 1,4%), notamment, la viande de bœuf  (plus 4,3%) et les légumes frais (plus 16,8%).

« Sur un an, ajoute la DPEE, une hausse de 0,9% du niveau général des prix à la consommation est également notée en septembre 2018, essentiellement portée par la fonction  produits alimentaires et boissons non alcoolisées  (plus 2,1%) ».

L’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques) du mois sous revue est ressortie à plus 0,4% en variation mensuelle et plus 0,5% sur une base annuelle.

En termes d’origine, les prix des produits importés et locaux ont respectivement progressé de 0,1% et 1,0% en rythme mensuel, au mois de septembre 2018. Sur un an, les produits importés sont ressortis moins onéreux (moins 0,5%), en septembre 2018, tandis que ceux produits localement sont devenus plus chers (plus 1,4%).